À propos

Woodstock en Beauce est un camping musical qui se tient chaque année au Québec, Canada sur les terres de Saint-Éphrem-de-Beauce. Inspiré du Festival de Woodstock 1969, il a été créé par Jacques Hamel, en 1995.

Des spectacles sont présentés en journée et se poursuivent jusque tard la nuit. Tous les festivaliers sont invités à dormir sur le site puisque ce dernier est aménagé pour recevoir des milliers de campeurs. Le Woodstock en Beauce a bâti sa bonne réputation grâce à l’ambiance de paix qui lui vaut son célèbre slogan de «du fun en paix » et aussi grâce à la qualité et à la renommée des artistes invités chaque année.

En 2005, 78 000 personnes ont assisté aux spectacles présentés.

En 2013, le festival se place sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité dû a un désistement d’un partenaire important. les principaux créanciers sont les administrateurs qui ont endossé les pertes financières

Après la 20e édition de l’événement en 2014, le comité organisateur publie un communiqué de presse indiquant une suite en 2015. Cependant, quelques mois après le communiqué, il est annoncé que le festival tire sa révérence ce qui fait réagir plusieurs internautes. Une pétition [archive] est mise en ligne sur le site web AVAAZ qui récolte pas moins de 4 800 signatures. À la suite de cette pétition, les choses se remettent en place, le départ de certain organisateurs amène du sang neuf et une nouvelle équipe reprend le flambeau et concocte une édition 2015 ou les spectacles sont présentés dans la Grange et sur écran géant à l’extérieur.

Plusieurs milliers de spectateurs s’y présentent. Le comité organisateur annonce la poursuite de la nouvelle formule pour l’année 2016, du au .

À l’occasion du 25e anniversaire de l’événement Woodstock en Beauce, Sir Michael Lang, le cofondateur du festival de Woodstock en 1969 était sur les terres de Saint-Éphrem-de-Beauce où il donna sa dernière conférence avant de s’éteindre en janvier 20221. Mais, la confusion à la suite de l’annulation du 50e anniversaire du WOODSTOCK 1969 et l’absence du directeur de la programmation de l’évènement a créé la confusion et une baisse d’achalandage importante et 3 groupes n’ont pas reçu la totalité de leur cachet et l’organisation parle alors d’une situation exceptionnelle. La crise du covid 19 a causé l’annulation des éditions 2020, 2021 et 2022. Le retour de l’évènement est prévu pour le 7, 8 et 9 septembre 2023.